ROLE DU CAPITAINE

Tu es CAPITAINE de ton équipe?

• Tu dois d'autant plus être EXEMPLAIRE.Ce statut te donne des droits mais aussi des devoirs qu'il convient de respecter.C'est une vraie responsabilité.
  •         DROITS                                                               DEVOIRS

• Participer au tirage au sort avant le                Connaitre le reglement.
  • coup d'envoi.                                                    Transmettre les consignes de l'arbitre
  • Déposer éventuellement des réserves           à ses partenaires.
  • techniques quant aux conditions                    Porter un brassard distinctif.
  • de match(ce droit revient aux dirigeants        Informer l'arbitre du remplacement
  •  en catégories jeunes).                                     d'un joueur.
  • Vérifier les licences des équipes adverses   Aider l'arbitre à faire respecter
  • si tu le souhaites.                                             la discipline sur le terrain.

On attend de toi que tu sois :

• *Attentif...
  • à la bonne ambiance au sein du groupe, et disponible,
  • aux tensions qui peuvent exister au sein  de ton équipe.

*......et exemplaire :

• ne critique pas ou ne conteste pas les décisions de l'arbitre,
  • veille au bon comportement de tes partenaires durant le match,
  • encourage toujours tes coéquipiers,
  • ne baisse jamais les bras sur un terrain.

Tu es l'interlocuteur privilégié de l'arbitre pendant le match,mais tu n'as pas pour autant le droit de contester ses décisions .Tu dois être un homme de confiance et de dialogue vis-à-vis de tes dirigeants ,de tes coéquipiers , des arbitres et des adversaires.