UN CAPITANAT PUISSANCE 3

13 septembre 2017 - 22:04

Paroles auX capitaines

Cette saison la catégorie U17 sous la responsabilité des coachs Yohan Nico et Lennox, vient de nommer ses 3 capitaines pour le groupe excellence.

Oui c'est bien 3 joueurs qui ont été désignés pour assurer ce rôle La durant toute la saison.

Nicolas Entraineur du groupe excellence s'explique :

"Avec Yohan nous avons l'habitude d'en nommer 3. Cest important que le groupe vive bien et donner cette responsabilité à un seul joueur nous a toujours déplu. Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin...!!!  Nous avons observé le groupe durant ces 5 semaines de préparation et notre choix nous a semblé le bon. "

Nous avons donc décidé de recueillir leurs impression quelques jours avant le début du championnat

Mathieu LONG :

Mathieu salut, deja capitaine la saison dernière, cette saison 2 nouveaux coachs, et à nouveau leur confiance dans ce rôle La. Que ressens tu lorsque tu portes ce brassard?

Quand je porte le brassard je sais déjà que c'est un rôle important, vis à vis de toute l'équipe et des entraîneurs, et surtout du club. J'ai l'honneur de le porter et de jouer avec.

Comment tu vois le rôle du capitaine?

Un capitaine doit être présent sur le terrain, dans les vestiaires et aussi au entraînements. Il est la pour dynamiser l'équipe, encourager et parler pour le groupe.

On a dit nouvelle saison, nouveaux entraîneurs et du coup nouvelle méthode d'entraînement et d'exigence. Comment as-tu vécu les 5 semaines de préparation?

Les 5 semaines étaient intense dans le rythme des entraînements et leurs qualités. La reprise à été dure mais on se sent prêt on a déjà bien commencé à travailler pendant ces 5 semaines pour le début du championnat.

Te sens tu prêt pour démarrer ce championnat ce dimanche à domicile contre luberon fc ?

Oui je suis prêt et l'équipe aussi il y a de bons début d'automatismes dans toutes les lignes donc j'ai hâte
Merci Mathieu et bonne saison.

Thibaut MAZETTE

Nommé en tant que capitaine au même titre que Mathieu et Sofiane pour cette nouvelle saison, as-tu deja eu ce rôle La ?

Ce rôle je l'ai deja eu quand Mathieu etait remplacé pendant certains match.

Tu es un peu l'enfant du club, en effet tu as fais toute ta formation de gardien au sein de l'olympique montelais, aujourd'hui la reconnaissance des coachs en te nommant capitaine t'inspires quoi? Comment le vis tu?

Je pense qu'être capitaine impose certaines obligations ,porter l'équipe toujours vers l avant, etre irréprochable et veiller a la bonne entente du groupe . Vincent (Entraineur des gardiens )nous en parle mais il veut que le gardien a Monteux retrouve le rôle de patron de La Défense et qu'il ait une certaine autorité.

Je suis content d'être dans les 3 capitaines, je suis depuis tout petit a Monteux jai toujours etait sérieux aux entraînement et je donne mon maximum. Je pense que cest les résultats de ces efforts.

Tu es présent depuis les détections en fin de saison dernière et tu as suivi toute la préparation physique, nouveau coachs et surtout beaucoup de nouveaux joueurs cette saison. Que penses-tu de ce groupe u17?

En ce qui concerne le groupe il y'a une excellente ambiance. Jai pas peur de cacher qu'au debut je pensais que la concurrence effacerai l'esprit d'équipe mais au final pas du tout. Les nouveaux ce sont parfaitement intégrer et ont été bien accueilli. J'aime la façon dont on joue. J'aime ce style de pressing tout terrain et de réellement jouer au foot.

Merci et on te souhaite le minimum de but pour cette saison.

Sofian BENBOUREK

Sofian
Deja présent au club la saison dernière aux côtés de Mathieu et Thibaut entre autres est ce que tu t'attendais à faire partie des 3 leaders de ce groupe pour la saison 2017-2018 et Que représente ce rôle La pour toi?

je pense que je suis bien placé pour pouvoir integrer les nouveaux joueurs dans leffectif. Cest aussi ca le rôle du capitaine. C'est avec un grand plaisir que j accepte de faire partie des 3 capitaine de l équipe j'ai d'avantage confiance en moi car c'est un rôle important ou on a beaucoup de responsabilité.

Tu es aussi éducateur de jeunes au club, est-ce que le rôle de capitaine va t'aider à te faire progresser dans ton rôle d'entraîneur notamment sur la communication envers tes joueurs ou l'inverse est ce que ton statut et tes compétences de coachs te permettent aujourd'hui justement de pouvoir assumer le rôle de capitaine.

Plutôt l'inverse ça va m'aider dans le domaine de la communication avec mes joueurs pour les encourager durant la saison.

Reprenons ton rôle de joueurs U17, Comment espères-tu mener tes joueurs, ton equipe, vers une réussite de sa saison et quel discours penses-tu tenir dimanche dans les vestiaires pour l'ouverture du championnat à la maison?

J'espère emmener l'équipe le plus haut possible en gardant une bonne cohesion du groupe en restant solidaire.

Merci à toi on sofian.

Nous vous donnons donc rendez-vous ce dimanche à 10h30 au stade Saint Hilaire de Monteux pour assister à l'ouverture du championnat U17 Excellence contre le FC Luberon.

Nous espérons vous offrir le meilleur spectacle possible