.LABEL EXCELLENCE

16 septembre 2016 - 19:45

.La ligue de football méditerranée vient d'attribuer  le LABEL EXCELLENCE des clubs à deux clubs du district Rhône Durance:

Us LE PONTET et Olympique de MONTEUX.

Comment obtenir se label:

Ils sont attribués sur 3 niveaux: "ESPOIR"

"EXCELLENCE"

"ELITE"

Afin d'aider la structuration des clubs amateurs,la FFF souhaite,par le biais de ce Label,développer le projet club autour de 4 axes:

-     Le projet associatif : qui vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire et de développer ainsi le mieux vivre ensemble.

-     Le projet sportif : qui vise à définir les besoins des pratiquants et déterminer les normes d'encadrement ainsi que les climats et les contenus et d'entrainement.

-     Le projet éducatif : qui vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage des règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.

-     Le projet d'encadrement et de formation : qui vise à évaluer les besoins en termes d'encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétence des encadrants du club.